Gonorrhée

La gonorrhée est la deuxième MTS (ITSS) bactérienne la plus couramment signalée au Canada. La gonorrhée est transmise principalement par la pénétration vaginale ou anale non-protégée ou par le sexe oral (fellation).

Chez les hommes, le symptôme le plus fréquent est un écoulement de pus au niveau du pénis souvent accompagné d’une sensation de brûlure au passage de l'urine.

Les femmes peuvent éprouver des saignements anormaux avec relations sexuelles douloureuses, des pertes vaginales anormales ou une infection pelvienne sévère pouvant entraîner l’infertilité.

Parce que les symptômes ne sont pas toujours présents, vous pouvez être infecté(e) sans le savoir. Le traitement est simple. Lorsque la gonorrhée est traitée tôt, il n’y a pas de conséquences à long terme. En l’absence de symptômes, le test de dépistage devrait se faire idéalement environ 3 semaines après le contact à risque. Toutefois, les nouveaux tests de dépistage peuvent être positifs après aussi peu que 3 jours après le contact à risque.

Pour avoir un test de dépistage de la gonorrhée ou faire un test de dépistage des MTS (ITSS) plus complet, prenez rendez-vous en ligne ou contacter le secrétariat de la clinique médicale privée Créa-MeD au 514‑345‑1356 ou par courriel à info@crea‑med.ca