Chlamydia

La Chlamydia trachomatis est responsable de la MTS (ou ITSS) bactérienne la plus fréquente. Cette bactérie peut provoquer chez la femme une infection pelvienne grave et entraîner une grossesse ectopique ou l’infertilité. Chez l’homme, elle se caractérise souvent par un écoulement au niveau du pénis ou même une douleur à la miction. Elle peut aussi provoquer une prostatite ou même une épididymite pouvant rendre l’homme infertile.

40-70% des personnes infectées par la chlamydia n’ont aucun symptôme. Même en l’absence de symptômes, la bactérie peut quand même se transmettre. Les symptômes se manifestent souvent 5-10 jours après le contact. Parfois, ils peuvent être intermittents. Plus rarement, de longues périodes peuvent s’écouler avant l’apparition des symptômes. En l’absence de symptômes, le test de dépistage devrait se faire idéalement environ 3 semaines après le contact à risque. Toutefois, les nouveaux tests de dépistage peuvent être positifs après aussi peu que 3 jours après le contact à risque.

Pour avoir un test de dépistage de la chlamydia ou faire un test de dépistage des MTS (ITSS) plus complet, prenez rendez-vous en ligne ou contacter le secrétariat de la clinique médicale privée Créa-MeD au 514‑345‑1356 ou encore par courriel à info@crea-med.ca